MASTERS 2011: Daniil sacré empereur!

Samedi 26 Mars 2011, les joueurs de Paris Jeunes Echecs avaient rendez-vous avec leur masters ! Cette seconde édition du tournoi fermé décernait les titres 2011 de champions de club par catégorie… Et l’enjeu a aiguisé les appétits puisque plus de 80 joueurs ont répondu présents !

Catégorie Mini-Poussin :

Une faim de Rois pour Hector BELGODERE-SORIA qui réalise un « sans faute » et devient le plus jeune champion du club ! Il est suivi par Denis CARMILO et Victor HARTENBURG. Pauline PEREIRA est, elle, championne chez les féminines ! Quel parcours depuis l’année dernière !

Catégorie Petit-Poussin :

Julien MANSOURI, grandissime favori de la plus grosse catégorie chez PJE, a eu chaud ! Il tombe en finale contre Camille LIN, notre jeune espoir du 3ème arrondissement, Julien joue toute la partie avec deux pièces en moins et revient du diable vauvert en sortant un mat improbable ! Camille se console en remportant le trophée chez les filles… Paul VINTZEL et Maxence DEVALLAND sont vice-champions !

Catégorie Poussin :

Incroyable ! L’histoire se répète chez les poussins ! Léo MANSOURI, le frère de Julien, rencontre Jonathan LIN en finale, le frère de Camille ! Et c’est encore un MANSOURI qui passe premier la ligne d’arrivée… Léna BELHASSEN double d’un cheveu sa copine Mia et s’impose pour la coupe des poussines.

Catégorie Pupille :

Louis VAISSE, « l’homme à la tête de coupe », dispose de son grand rival Emile BROUARD dès la première ronde, mais après réclamation auprès de l’arbitre principal, il s’avère qu’il y avait bien un problème de pendules et nos deux pupilles vedettes sont déclarés champions ex-æquo ! Paul KHELIFI est deuxième, Célestine VALLEE est sacrée reine de la catégorie.


Catégories Benjamin/ Minime/ Cadet :

Daniil ZLOTNIKOV, le capitaine de l’équipe de N4 jeunes, réalise une performance à la mesure de son talent en écartant tous ses compagnons de jeu ! Non seulement il remporte le challenge chez les benjamins mais aussi, au départage final qui mêlait les 3 catégories, le titre tant envié de « champion PJE 2011 » ! Bravo Daniil ! Chez les minimes, Arnaud DENJOY s’impose face à la tenante du titre 2010 : Marianne BOURSIER, et Clément DENIS devient champion des Cadets face à Lucas BRUGUIER !