10 ème RAPIDE JEUNES PJE: LEO confirme!



Encore un bien "beau" tournoi organisé par l'échiquier de Paris et Paris Jeunes Echecs! Après la manifestation en plein air au mois de Mai devant la mairie du 3ème, c'est la mairie du 17ème arrondissement qui accueillait le 10ème Rapide Jeunes PJE. Une rentrée échiquéenne fêtée comme il se doit sous les ors et moulures de la république... Et, pour le moins, ça a inspiré nos jeunes puisque à l'issue de 5 rondes magnifiques et d'un combat acharné aux 3 premières tables, c'est le champion de Paris fraîchement titré LEO MANSOURI qui rafle la mise en dictant sa loi à un 1900 Elo à la quatrième manche... Excusez du peu! Il réalise par ailleurs un score parfait de 5/5 (c'est le seul), une performance à plus de 2000 Points (de bon augure pour la reprise du championnat inter-club), empoche le gros lot, et marque les esprits! Un autre Léo, BOITEL celui-là, nous a sorti toute sa belle panoplie de préparations "maison", il a bien fait, il finit second, la faute à une nulle surprise en début de compétition, la machine n'était pas encore bien lancée! Le jeu d'échecs est un sport inventé il y a 4 000 ans par les indiens qui se joue sur 64 cases bicolores avec 32 figurines et à la fin c'est toujours un Léo qui gagne...

Léo réalise un sans faute...
Julien 1er poussin

Laura WONG, 1ère féminine

Notre Lucas BRUGUIER national monte sur le podium à la faveur d'une convaincante prestation, il performe à plus de 100 points au-dessus de sa moyenne et se propose, en prenant sa carte là-bas, de venir renforcer une équipe du canal-st-Martin, avis à son président... Emile BROUARD réalise lui aussi une prestation remarquée, car sur ce tournoi là, il a joué comme un 1770 Elo ! Il frôle l'excellence, il ne lui manque qu'un point, un point perdu pour un retard malencontreux... Saperlipopette! Daniil et Louis sont bien là, 8ème et 9ème, le sympathique Medhi BEN-ABED venu de Clichy, premier Elo du tournoi et plus "vieux" joueur de la compétition ne démérite pas, mais se fait surprendre par la férocité de ses cadets... Ulysse FARGES, de l'échiquier de Paris, réalise de belles choses pleines de promesses... Enfin, la seconde participation à l'un de nos tournois de Maxime TREGOUBOV, le fils du GMI Pavel TREGOUBOV, 2625 elo, ancien sélectionneur et capitaine de l'équipe de France, nous a fait bien plaisir.

L'échiquier de Paris et Paris Jeunes Echecs tiennent à remercier la mairie du 17ème arrondissement de Paris pour son accueil chaleureux, son aide et sa confiance, Gwénolé GRALL pour son arbitrage parfait, les organisateurs: Yann DATESSEN qui ne voulait plus lâcher son fabuleux micro et Stéphane SCHABANEL notre professeur émérite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire