NATIONALE V JEUNES: PJE s'impose aussi!


Pour cette première ronde de Nationale V jeunes, les quatre représentants pour P.J.E étaient Paul KHELIFI, Tony LIN, Ulysse FARGES et Romain VINTZEL. Ils étaient opposés au club Shlak.

Au premier échiquier, la partie fut très serrée jusqu’au 30ème coup où dans une finale de tours, Paul réussi à placer une enfilade pour prendre la dernière pièce adverse.

Tony qui défendait le second échiquier avec les noirs choisit la solide défense Philidor. Il réussit à gagner, grâce à un mauvais ordre de coups adverse, une première pièce au 12ème coup puis une seconde six coups plus tard. La cause était entendue, Tony s’imposa facilement.

Ulysse, quant à lui, jouait sa première partie officielle et ses nerfs ne lui permirent que de consacrer 7 minutes de réflexion pour toute la partie. Evidemment son niveau de jeu en pâti fortement, il du s’incliner au 25ème coup. Mais que ce nouveau passionné des échecs ne se décourage pas : c’est le métier qui rentre.

Romain, en tant que moins de dix ans, jouait un aller-retour contre son adversaire. Dans les deux parties, Romain rechercha le mat des les premiers coups. Une attitude peut être un peu ambitieuse mais qui se révéla cette fois très efficace : deux mats en moins de 20 coups.

La saison est donc également bien partie pour la NV.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire