Ça ne marche pas à tous les coups… Surtout quand ils sont joués dans la précipitation… Les coups… Car encore une fois, c’est la précipitation qui a décidé de l’issue de la rencontre.
Il faut dire que l’équipe de Lou a bien failli créer la surprise en remportant son match contre les favoris de leur poule : la Tour Blanche ! Au premier échiquier la capitaine gagne vite, 15 mn montre en main, et son poussin, Julien MANSOURI en fait autant : 3-0… Il en faut 4, des points, pour s’assurer le match nul.
Et sur les autres échiquiers ça se passe plutôt bien, au second, Stéphane POZNANSKI peut faire promotion assez facilement, Athirayan a du jeu malgré une pièce en moins, et Julien qui rejoue place une attaque f7 qui lui donne une dame sèche d’avance… Il manque 1 petit point, 1 tout petit… Et patatra !! Stéphane se précipite pour damer et il rate une découverte qui le prive de sa pièce maîtresse… De l’autre côté de la table, julien joue à tempo et perd aussi la sienne en ratant le mat en 1 !! Stupeur dans la salle… Lou blêmit et La Tour Blanche souffle un grand coup et égalise à 3 partout.
Tout se joue (encore) sur l’échiquier d’Athirayan SANDIRASEGARAM. Mais face à lui il y a Arthur LEVY-CUSSAC…Et Arthur sait gagner avec une pièce en plus. Il échange tout, simplifie et oblige Athi à rendre les armes… Bravo Arthur !
PARIS JEUNES ECHECS perd pour la première fois dans une compétition officielle, mais la saison n’est pas finie et tout le monde est déjà mobilisé pour aller chez nos amis du R2C2 dans 15 jours !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire