Nationale 4 Jeunes, RONDE 4, une nulle de combat!

Ce dimanche 09 Janvier 2011 PJE se déplaçait au club de Rueil Malmaison, et ce pour le compte de la 4 ème journée du championnat de N4 jeunes soit un peu plus de la moitié de la compétition. Après une brève escapade en RER suivie d’une course d’orientation pour trouver en temps et en heure le lieu de la rencontre, l’équipe a eu le plaisir de se voir accueillie par une grande et lumineuse salle de jeu. Il faisait beau, il y avait du café (pour le sélectionneur), toutes les conditions étaient réunies !

Dès lors, les pendules purent être actionnées, les mains se serrer, les regards se plonger dans le dédale bicolore. Et très vite, PJE mena 2-0 grâce à nos deux petits poussins vedettes : Julien MANSOURI et Anthony NGUYEN. Puis 4-0 lorsque Aladdin GUILLEMOT, de retour dans la « team », ajusta un astucieux mat du couloir. Dans le même temps, l’autre benjamin, Zadig FARADAY, se fit mater en un (c'est le métier qui rentre!). Loupé vite écarté, car les « petits » de retour de leur pause, remettaient ça en inscrivant 2 points supplémentaires, portant le score à 6-2. Daniil ZLOTNIKOV complétait la très bonne entame de match et permit à son équipe, dès la première heure de jeu, de mener 8-2. Léo MANSOURI qui joutait à un échiquier surclassé, obtint une fin de partie délicate de cavalier+fou contre Tour ; malheureusement ladite Tour fit fourchette : aïe ! 8-4. Louis VAISSE qui affrontait un "1420 Elo" apprend beaucoup dans une finale où ses pièces ne sont plus activées: il voit fondre son avantage pris lors d'une belle ouverture, dommage… 8-6. De son côté le pauvre Arnaud DENJOY fut contraint de jouer une finale hyper compliquée de dames et tours après plus de 3 heures de jeu ! Et tout le camp PJE réuni derrière son dernier joueur en liste n’y suffit pas, son adversaire promotionna un tempo avant lui…

Score final : 8-8. Quel combat !


Le point sur le classement.

Tremblement de terre dans le groupe Sud-ouest de la N4J, celui de PJE, Issy les Moulineaux, premier du classement, se fait balayer par nos anciens adversaires de la ronde 1 : Gif sur Yvette (11 à 5), Arcueil revient dans la course en s’imposant contre Fontenay et le petit Pouchet perd contre la dame noire. PJE avec 9 points garde le contact avec le peloton de tête qui regroupe pas moins de 4 équipes première ex-æquo avec 10 points. PJE peut encore rêver de Nationale III si elle remporte ses trois prochains matchs qui, le hasard fait bien les choses, l’oppose à ses concurrents directs, seul le Petit Pouchet est hors de portée, car déjà joué (et perdu), il faudra donc espérer un autre faux pas de leur part pour rendre l’accession possible… Après cette 4ème ronde, le groupe Sud-ouest est le plus resserré de tous, avec certainement des goal-averages à soigner pour la suite des évènements… Le club est à 1 tout petit point de la première place mais aussi à 3 de la zone de relégation : rien n’est joué et il faudra lutter jusqu’au bout !

Au programme : dans 15 jours, PJE reçoit le club de la Dame noire, puis l’équipe ira défier Arcueil le 03 Avril, avant de finir le championnat à la maison contre Issy les Moulineaux, le 29 Mai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire