9 ème RAPIDE de PARIS JEUNES ECHECS


Déjà le 9 ème Rapide de PARIS JEUNES ECHECS ! Ce dimanche 12 Décembre 2010, dans la salle de tournoi du club PJE 17, se réunissaient 60 joueurs pour achever en beauté une année riche en évènements…les organisateurs avaient prévu cette fois un « 7 rondes » : pour faire durer le plaisir et permettre aux « coureurs de fond » de tirer leur épingle du jeu. Les joueurs de N4 et N5 de PJE étaient presque tous présents, les habitués du Chess XV, de Potemkine et de la Tour Blanche aussi. Qui allait remporter le titre de champion d’hiver ? Et par là même s’octroyer le gigantesque volume du « Guide des Echecs, traité complet » ? Qui ?


Et bien la réponse s’est faite attendre… Jusqu’à la dernière ronde. On a longtemps cru que Sacha REYNAERT (4ème), en grande forme, allait mettre tout le monde d’accord, mais c’était sans compter sur notre capitaine, Daniil ZLOTNIKOV (2ème) qui l’arrêta sur la ligne d’arrivée ! Nous crûmes aussi un temps qu’Arnaud DENJOY (7ème) pour couronner une année exceptionnelle allait « emménager » table n°1, et puis Pierre MIDAVAINE passait aussi par là… Louis VAISSE (5ème) auteurs d’un très bon tournoi, manquent de peu la timbale (mais réalise une super perf. à 1626 Elo!) et Léo MANSOURI (13ème), « celui qui dégainait (encore) plus vite que son ombre » voit le titre s’envoler à la 6 ème ronde, alors qu’il semblait lui tendre les bras…

Et c’est celui que l’on n’attendait pas : Lucas BRUGUIER, transféré chez PJE en cours de saison, qui finalement se défait de la concurrence et l’emporte d’un souffle, avec 6,5 point et une jolie performance à plus de 1880 Elo ! Lui qui voulait un « bon et gros » livre pour occuper ses vacances, il a été servi ! Félicitation Lucas !

A noter la belle prestation de Julien MANSOURI, 5/7pts, qui finit premier petit poussin en s’offrant le luxe de battre Anthony NGUYEN, l’un des meilleurs poussins du club, à la dernière ronde… Bravo aussi à Anatole VLACHOS, membre du club du Canal-st-Martin, élève de Xavier RUBINI, notre arbitre, il est meilleur poussin et n’est freiné que par Léo et le vainqueur : il termine 8ème au général ! Un clin d’œil à Nayel LAGZOULI (9ème) qui est en constante progression depuis septembre, à Charles COURTOIS et Emile BROUARD, qui ne s’en sont pas laissés compter, même devant un parterre de spécialistes…

Laura WONG finit meilleure féminine avec 4 points obtenus de haute lutte, et l’ami Matthieu FOULIARD d’Issy les Moulineaux s’adjuge une très honorable 10 ème place.

Merci à Xavier RUBINI pour sa fidèle et précieuse présence arbitrale, Paul pour ses « bras », et Yann DATESSEN pour l’organisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire